ENAV® - Wiki

ENAV® - Wiki

Le saviez-vous ?

L'ENAV® à était crée en 2020.

Icare à nos jours ( L’histoire complète de l’aviation )

L’aviation sportive et de loisir

Temps estimé :4 minutes 61 views

L’aviation n’est pas seulement commerciale ou militaire. Énormément de domaine se sont créés .

C’est aussi un moyen de vivre l’aviation. Vous allez peut-être trouver votre bonheur et une discipline à faire.

L'AVIATION DE LOISIR

Créée en 1929, la Fédération nationale aéronautique ( FNA ), depuis en 2004 la Fédération française Aéronautique ( FFA ). Elle regroupe la quasi majorité des aéroclub Français, lieux de loisir aéronautique.

Elle représente et organise « l’aviation de tourisme ». C’est des pilotes non professionnel qui volent pour le loisir. En 2017, la FFA regroupe environ 600 aéro-clubs sur 450 aérodromes, environ 40 000 pilotes, 2 200 instructeurs et 2 200 avions.👆

Mais l’aviation de loisir, c’est aussi bien plus :

  • ULM ( avion et hélicoptère ).
  • planeur
  • construction amateur

  Nous évaluons l’aviation générale à 50 000 pilotes en France. Des chiffres qui restent sablent d’années en années.    

L'AVIATION SPORTIVE

L’aviation sportive peut être de loisir, ou même professionnelle. La plus connue de ces disciplines c’est la voltige :

considéré comme sport extrême, il s’agit de réaliser des figures aérienne avec un avion. Il s’agit d’un spectacle toujours très impressionnant mais dont le nombre de pilote est beaucoup moins important. Les professionnels sont même quelques dizaine seulement.   

Dans le monde de la voltige vous avez également les patrouilles. La plus connue évidemment la PAF ( patrouille aérienne de France )

Mais vous en avez à travers le monde des dizaines. Des militaires, et même des amateurs. L’objectif de ces patrouilles est de réaliser des figures aérienne en groupe. Des spectacles très appréciés par les spectateurs.  

Le redbull Air Race est une pratique très particulière. Organisé par la société Redbull. Seul une dizaine de pilotes dans le monde peuvent y participer. Il s’agit d’une course réaliser avec des avions de voltige où il faut passer entre des cônes.  

 Vous l’avez compris, même si vous ne pouvez pas devenir pilote professionnel, vous aurez forcement une discipline pour vous permettre de vivre votre passion. Aujourd’hui, cette aviation sportive et de loisir représente une grosse partie de l’aviation mondiale et à une place prépondérante en aéronautique.

Leave a Comment

Partager ce document

L’aviation sportive et de loisir

Ou copier le lien

CONTENU